Journal périodique UKLUKK,
éditions Uklukk et COMICO,
soutien à la micro-édition.

Un enfant du pays

« Ils vous tuent avant qu’on ait le temps de mourir. » p.437 Un enfant du paysNative Son, 1940Richard WrightGallimard, Collection Folio, 1988traduit de l’anglais par Hélène Bokanowski et Marcel Duhamel. Chronique rédigée par Mathis Berchery Introduction Face à l’actualité vibrante de ce mois de mai 2020, ce livre devrait trouver sa place dans les mains dePoursuivre la lecture de « Un enfant du pays »

Paradis

« C’est quoi parler si ce n’est pas  »répondre » ? Ce que vous voulez tous, c’est qu’on parle pas du tout. Tout ce qui se dit est effronté si on n’est pas d’accord avec ce qui vient d’être dit… monsieur. » p.101 ParadisToni Morrison (1997)traduction française Jean Guiloineau, 1998 Introduction Paradis est un roman publié en 1997 auxPoursuivre la lecture de « Paradis »

Love

« Les jambes des femmes sont largement écartées, alors moi, je fredonne. Les hommes se montrent plus irritables, mais ils savent bien que tout ça, c’est pour eux. Et ils se détendent. Rester là comme ça, sans pouvoir faire autre chose que regarder, c’est une épreuve, mais je ne dis pas un mot. » p.7 LoveToniPoursuivre la lecture de « Love »

Tout ce qu’on ne te dira pas, Mongo

« Sur toute la planète, on mène, chacun à sa manière, une guerre contre la colonisation, ou plus difficile encore, contre ce que la colonisation a fait de nous. » p.23 Tout ce qu’on ne te dira pas, MongoDany Laferrièreéditions Mémoires d’encrier, Montréal, 2015 Introduction Après la période de confinement qui aura marqué l’époque et fait espérerPoursuivre la lecture de « Tout ce qu’on ne te dira pas, Mongo »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Le collectif Uklukk voyage.
Il va de lieu en lieu, d’inattendu en inespéré, de rencontres en surprises pour créer les conditions de moments spontanés et suspendus entre artistes et spectateurs dans des espaces qui n’attendent pas spécialement l’art mais qui sont des écrins de vie et de poésie potentielles.
Porté.e.s par la recherche et la curiosité, nous souhaitons partager nos intérêts, nos trouvailles, nos envies, pensées, essais, dans des formats d’éditions tels que le Journal, la revue, l’édition d’artiste. Aussi porté.e.s par les rencontres et l’échange, nous souhaitons mettre en valeur le travail de nos consœurs et compères artistes engagés dans une démarche de micro-édition.

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.