Essayer des choses avec son corps, sa tête, ses mains, ses idées, avec soi et les autres.


ProchaineS

In-ouï.e LAVERIE
le ../..


Le Collectif Uklukk invite 6 artistes à investir des laveries Marseillaises avec de la poésie et de la performance.


▵ PASSÉES ▵

In-ouï.e ALASKA
nov. 2019
Rennes

ALASKA est un café-brocante dans le centre-ville de Rennes (Bretagne). Ce soir du 19 novembre 2019, l’espace est investi d’une humeur poétique et sensible. Une petite bande d’artistes performeur.euse.s et poètes est dispersée, chacun.e est attablé.e. Les textes et les gestes attendent un.e interlocuteur.rice pour être délivrés, un visiteur surpris ou une amatrice prévenue, les genres et les publics se mélangent, s’attardent, rencontrent les auteur.rice.s de ces œuvres éphémères en plein dans leur pratique respective. Et ce contexte, propice à l’intimité et au dialogue, offre à l’art un format performatif, au sens où il agit, il fait lieu.


📖  Les éditions 📖 
In-ouï.e

A chaque événement son édition : une manière de rassembler artistes et auteur.rice.s en quelques plis, de garder la mémoire de leur rencontre, et de faire date en chacun des lieux.


In-ouï.e : performance et poésie

Les événements In-ouï.e sont des formats de diffusion de la performance et de la poésie dans des contextes de vie quotidienne en milieu urbain : café-brocante, laverie, coiffeur,… des lieux où l’on attend pas de propositions artistiques, mais où en glisser amène autant à interroger l’usage de ces lieux, les comportements sociaux qu’ils accueillent, que les capacités performatives du geste, de la parole et du texte.
Organisés en collaboration avec des gérants de lieux, ou de manière autonome dans des espaces publics, les In-ouï.e sont spontanés, vivants et inclusifs.
Pour chaque événement, une revue est éditée, regroupant les participants par une contribution en image ou en texte. Vous pouvez les retrouvées toutes dans KIOSQUE.

Newsletter In-ouï.e

Recevez l’annonce des prochains événements In-ouï.e, et découvrez de nouveaux.elles artistes et poètes !