▵▵▵▵▵

émission #2
Faire société : la convivialité

avec : Barbara Manzetti, Benoît Gasnier, Fanélie Pardon, le collectif Sao La, Brieg Huon, Dimitri Haab, Vincent-Michaël Vallet, Mathis Berchery et Angèle Manuali
Vous aimez ? 🖙 Soutenez Radio Uklukk !

Pour ce deuxième podcast de Radio Uklukk, nous avons souhaité interroger différentes personnes sur les manières dont elles envisagent la convivialité dans leurs pratiques, dans le travail, et dans leur vie en général.
Nous vous proposons donc un nouveau parcours éclectique de plusieurs heures à travers des interviews de Barbara Manzetti à propos de son projet Rester. Étranger, de Benoît Gasnier qui met en scène et en vie des expériences relationnelles et culinaires A l’orée du temps, de Fanélie Pardon, chanteuse et membre active de l’association Yes We Camp, et enfin du collectif vietnamien Sao La qui fait vivre le Cu Ru Bar, un lieu pluridisciplinaire à Đà Lat.
Vous découvrirez également de nouvelles brèves littéraires offertes par des contributeur.rice.s invité.e.s, ainsi qu’un poème de Laura Vazquez, une méditation d’Angèle Manuali sur le rassemblement, plusieurs pièces sonores de Brieg Huon, et pour finir une nouvelle collecte de La Parole Boue.

Vous pouvez écouter cette émission d’un seul coup, tout au long de votre après-midi, ou à votre en vous repérant avec la ligne du temps détaillée située ci-dessous et sur le lecteur audio Soundcloud ci-dessus pour sélectionner les interviews, pièces sonores, lectures ou autres contributions que vous souhaitez découvrir.
Vous pouvez également avoir des précisions sur les différent.e.s intervenant.e.s en consultant les Notes de bas de page.


L’émission est disponible pendant 3 mois, à l’issue desquels elle sera accessible contre 3€. Cet argent permettra, nous l’espérons, de financer la suite et de rémunérer les interventions artistiques.
Vous pouvez également faire un don !

Bonne écoute sur Radio Uklukk !


Suivez-nous

▵▵▵▵▵

Ligne du temps
émission #2 : la convivialité

0’ – 2’18” : Introduction de l’émission 2, Faire société : La Convivialité

2’18 – 5’24” : Poème sonore, Tout tombe, Laura Vazquez, 2014

5’24 – 32’52” : Brèves littéraires. Fever Pitch (Carton jaune), de Nick Hornby, éd. 10/18, 2010 (1992), chroniqué par Dimitri Haab ; Les Groseilles de novembre, de Andrus Kivirähk, éd. Le tripode, 2014 (2000), chroniqué par Vincent-Michaël Vallet ; et Le Chant du poulet sous vide, de Lucie Rico, éd. P.O.L, 2020, chroniqué par Mathis Berchery et lu par Angèle Manuali.

32’52” – 1:04’50” : Interview avec Barbara Manzetti, sur la famille Rester. Étranger (partie 1)

1:04’50” – 1:06’23” : Pièce sonore, Country Club (Le thérémine), Brieg Huon, 2021

1:06’23” – 1:09’55” : Lecture, Rester. Étranger (extrait d’un texte écrit pour la revue Lili, la rozen et le marimba, publiée par La Criée – CAC), Barbara Manzetti, 2021

1:09’55” – 1:39’31” : Interview avec Barbara Manzetti (partie 2)

1:39’31” – 1:41’30” : Lecture, Rester. Étranger (extrait), Barbara Manzetti, 2021

1:41’30” – 1:43’28” : Pièce sonore, Country club (La boîte à rythme), Brieg Huon, 2021

1:43’28” – 2:18’56” : Interview avec Benoît Gasnier, sur À l’orée du temps, Au bout du plongeoir

2:18’56” – 2:21’21” : Pièce sonore, Country club (La lap steel), Brieg Huon, 2021

2:21’21” – 2:37’09” : Méditation, Le rassemblement, créée et guidée par Angèle Manuali

2:37’09” – 2:38’41” : Chant, Minui soné, berceuse haïtienne, interprétée par Fanélie Pardon

2:38’41” – 3:27’34” : Interview avec Fanélie Pardon, sur l’association Yes We Camp

3:27’34” – 3:30’20” : Chant, Asfour, interprété par Fanélie Pardon, composé par Marcel Khalife

3:30’20” – 4:00’49” : Interview avec le collectif Sao La, sur le Cu Ru Bar à Dalat, et présentation du projet Something Missing du collectif Uklukk.

4:00’49” – 4:04’52” : Lecture de poème, đoán thử xem, ai là con cá biến mất / Riddle Me This, Who is the Vanishing Fish, Sarah Thuỷ Tiên.

4:04’52” – 4:08’43” : Pièce sonore et portrait de l’artiste, Country Club, Brieg Huon, 2021.

4:08’43” – 4:15’18” : La parole boue – collecte de réponses à la question : Quel est l’ingrédient secret d’une belle rencontre, ou d’une bonne cohésion de groupe ?

4:15’18” – 4:17’10” : Conclusion de l’émission 2 Faire société : la convivialité. Merci pour votre écoute !

Vous aimez ? 🖙 Soutenez Radio Uklukk !

Notes

Interview avec Barbara Manzetti

Interview avec Benoît Gasnier

Pour recevoir toute l’actualité, les programmes de résidences, les événements, les médiations patrimoniales ; pour être bénévole, participer aux ateliers de savoir-faire, passer un délicieux week-end à l’Orée du Temps ou tout simplement rencontrer ces belles personnes, inscrivez-vous à la Newsletter.

  • Pour reçevoir toute l’actualité, les programmes de résidences, les événements, les médiations patrimoniales ; pour être bénévole, participer aux ateliers de savoirs-faire, passer un délicieux week-end à l’Orée du Temps ou tout simplement rencontrer ces belles personnes, inscrivez-vous à la News-Letter en bas du site auboutduplongeoir.fr
  • Découvrez tous les spectacles de la compagnie Théâtre à l’envers
  • Visitez Au bout du plongeoir, fabrique d’art et de rencontres, laboratoires d’idées et site d’explorations architecturales, au bord de la Vilaine, à Thorigné-Fouillard
  • Rejoignez l’équipe bénévole en cuisine A l’orée du temps

Interview avec Fanélie Pardon

  • Découvrez tous les projets de l’association Yes We Camp, à Marseille, Paris, et ailleurs.
  • Venez nous voir à Buropolis (Instagram), ateliers mutualisés dans le 9è arrondissement de Marseille, réunissant 250 artistes, une école de la Croix-Rouge, une antenne de l’école de cinéma Kourtrajmé, une crèche…
  • Faites un tour au parc Foresta, une colline d’argile qui surplombe la mer, dans le 15è arrondissement de Marseille. Foresta propose des balades à cheval avec le ranch Karamane, des balades botaniques, des balades racontées et des ateliers radiophoniques, un jardin pédagogique (Eau, soleil, terre ravie) de penser l’architecture légère et itinérante avec Station Ciel.
  • Arpentez le territoire marseillais sous un nouveau jour et par le prismes de récits inédits avec Le Bureau des Guides GR2013 ! Pour tous renseignements : bureaudesguides-gr2013.fr
  • Ecole de la deuxième chance : L’école de la deuxième chance a pour mission de réinsérer les jeunes déscolarisés de 16 à 25 ans, dans le milieu professionnel. Découvrir cette école sur e2c-marseille.fr
  • Si vous souhaitez prendre connaissance des Alchimistes et de leur précieux travail d’économie circulaire, de collecte de déchets à vélo ainsi que de leurs offres, allez directement sur alchimistes.co/compostage-bouches-du-rhone
  • Si Construire en terre vous intéresse, retrouvez les conférences de Skill Académie sur Youtube, à commencer par cette vidéo.
  • Bellastock : “Bellastock travaille une architecture expérimentale, œuvrant pour la valorisation des lieux et de leurs ressources .Travaillant en équipe sur des problématiques liées aux cycles de la matière et au réemploi, la coopérative engage la volonté de partager ses savoir-faire avec le grand public. Elle initie ainsi des projets innovants, écologiques et solidaires, et propose des alternatives à l’acte traditionnel de construire.” 
    Pour tout savoir sur l’association et son festival d’architecture expérimentale : www.bellastock.com

Interview avec Sao La

Regardez de plus près aux projets du collectif Sao La sur leur site internet : saolacollective.weebly.com ou  Et si vous avez prévu d’aller un jour dans le sud du Vietnam profitez en pour y être lors de leur festival d’art No CAI BUM ! En attendant que cela soit possible jeter un oeil aux artistes qui y sont représenté.es sur l’instagram dédié.

L’artiste sonore invité : Brieg Huon

Brieg est artiste plasticien, designer graphique et musicien. Il est également membre fondateur du collectif d’artistes et de micro-édition Reproduleman et de l’Atelier Flamme à Montreuil. 

Primé à Hostcall en 2021, Brieg Huon est, avec son Country Club, lauréat d’une exposition à la galerie Mélanie Rio Fluency à Nantes. Avec cette œuvre, Brieg poursuit une pratique expérimentale qu’il qualifie de « déplacement post-appropriationniste », découlant de formes minimalistes et anecdotes de l’art moderne et contemporain, ainsi que du « mobilier standardisé» et du design. Via ses installations il aménage des « espaces d’interprétations renouvelés» dont les sons participent de l’atmosphère.

La poétesse invitée : Laura Vazquez

Laura Vazquez vit à Marseille où elle se consacre à l’écriture de poèmes et de romans. On peut lire ses poèmes aux éditions L’arbre à parole, Plaine Page, et Cheyne éditeur.
En 2020 elle a publié son premier roman La Semaine perpétuelle aux éditions Sous-sol.
Elle est la co-fondatrice, avec Roxana Hashemi, de la revue Muscle.
Elle compose des chansons avec Simon Alloneau. Leur duo s’appelle TSUKU.