Ici on touche au matériel, au corporel, au spontané et au spirituel, oui oui !


LA MAISON

CHRONIQUES

La Maison de recherche Uklukk c’est aussi un lieu de recherche et d’expérimentation littéraire !
On y lit, on y écrit, on y dit des textes, on examine, on discute… Vous trouverez donc régulièrement de nouvelles CHRONIQUES rédigées par divers.es contribut.eur.rice.s passionné.e.s, pour vous offrir des idées de lecture, de la matière à penser et une veille sur la création littéraire contemporaine !

Si vous souhaitez contribuer et proposer une chronique, vous pouvez écrire à collectif.uklukk@gmail.com, pour nous parler du texte que vous souhaitez partager et pour que nous vous transmettions la marche à suivre !

⚠ L’ENCYCLOPÉDIE

L’ENCYCLOPÉDIE POÉTIQUE INFINIE est un espace de publication qui s’intéresse aux textes, oraux ou tapuscrits, intitulés par un seul mot. Composant une grille labyrinthique, ces noms-titres dessinent une cartographie poétique de définitions, où le sens se trouve plongé dans l’expérience du langage, de l’écrit, de la lecture, du parlé. Telle une revue en ligne, l’encyclopédie poétique infinie est nourrie régulièrement par des contributions d’auteur.rice.s contemporain.e.s, ainsi que d’ancien.ne.s qui ont encore un sens à donner au contemporain.

Vous pouvez proposer un texte en écrivant à collectif.uklukk@gmail.com. Votre texte sera étudié avec attention par le comité de lecture, puis une réponse, favorable ou non, vous sera adressée.